
Tout le monde perd des cheveux quotidiennement à un rythme d'environ 50 à 150 cheveux individuels par jour. Habituellement, les cheveux repoussent. Si le follicule pileux est aminci, cependant, cette repousse ne se produit pas.
Tous les hommes connaissent un certain degré de perte de cheveux progressive au cours de leur vie en raison du vieillissement naturel et des modifications de l'hormone androgène masculine. Par contre, ce n’est pas intrinsèque aux hommes, car la perte de cheveux est aussi observée chez les femmes.
La plupart de patients atteints de perte de cheveux commencent leur long périple de recherche de solution en essayant des shampooings spéciaux, des vitamines quotidiennes et des produits douteux dans l'espoir de pouvoir restaurer les cheveux perdus.
A la fin, ils perdent non seulement de leur argent, mais aussi du temps et de l'espoir dans des interventions qui n'ont tout simplement pas fonctionné. La solution la plus efficace et la plus sûre qui soit est la greffe de cheveux en Tunisie.
Qu'est-ce que la chirurgie greffe de cheveux réalisée en Tunisie ? Greffe de cheveux
La chirurgie de greffe de cheveux Tunisie est le traitement radical de la calvitie, car il permet d’implanter des cheveux « permanents » avec leurs racines vers une zone de peau chauve ou dégarnie. Il existe plusieurs techniques chirurgicales disponibles, mais la méthode la plus utilisée aujourd'hui est la greffe de cheveux FUE.
Quel est le prix de la greffe de cheveux en Tunisie ? Greffe de cheveux
Le prix de la greffe de cheveux en Tunisie dépend de la technique choisie, du nombre d’unités folliculaires nécessaires et de l’étendue de la zone dégarnie à couvrir. Medespoir organise un séjour médical tout compris pour traiter la calvitie à petit prix dans la meilleure clinique et le meilleur hôtel en Tunisie et ce en présence de votre assistante médicale tout au long du séjour.
Pour obtenir les détails tarifaires de votre séjour pour votre greffe de cheveux en Tunisie, n’hésitez pas à envoyer une demande de devis et vous recevrez l’appel de l’une des assistantes médicales de Medespoir qui se chargera de tout.

Qui est candidat à la greffe de cheveux ? Greffe de cheveux
Le désir et la motivation pour une chevelure plus attrayante, ainsi qu'une densité de cheveux accrue, sont les clés du succès dans le traitement de la perte de cheveux. Lors de la consultation initiale, le chirurgien indiquera s'il existe des facteurs qui pourraient limiter la capacité à bénéficier des techniques de greffe capillaire.
En général, l'âge ou le sexe ne sont pas un facteur limitant pour les techniques de restauration capillaire. En Tunisie, les patients âgés de 70 ans et plus ont déjà bénéficié des opérations réussies. Les personnes qui sont dans la trentaine et qui souffrent de calvitie, qu’elle soit masculine ou féminine, peuvent également être traitées avec succès.
Même les patients plus jeunes peuvent être candidats, mais doivent être pris en charge de manière conservatrice. Les femmes qui présentent une perte de cheveux importante ou pas peuvent également être éligibles.
Le candidat idéal pour la chirurgie de restauration capillaire devrait avoir des cheveux sains sur les côtés et à l'arrière de la tête, au niveau des zones à partir desquelles les greffes sont prélevées.
Avec la chirurgie de greffe capillaire, il est le plus souvent préférable de la commencer quand la tête n’a pas encore perdu tous les cheveux, autrement quand l’on n’est pas encore chauve de manière complète afin de pouvoir utiliser les cheveux qui existent toujours pour camoufler les premières étapes de la restauration.
Les personnes se retrouvant dans les cas suivants peuvent être de bons candidats pour la greffe de cheveux :
- Les personnes qui présentent une calvitie masculine bien définie ou de calvitie féminine ;
- Personnes souffrant de perte de cheveux due à des cicatrices, à des blessures au cuir chevelu ou à des interventions de chirurgie esthétique ;
- Les personnes qui désirent restaurer ou épaissir les sourcils, les moustaches ou la barbe ;
- Les personnes qui ont déjà subi des interventions de restauration capillaire.
Comment se déroule la chirurgie de greffe de cheveux en Tunisie ? Greffe de cheveux
La chirurgie de restauration capillaire en Tunisie consiste à retirer une petite bande de cuir chevelu portant des cheveux à l'arrière et sur les côtés de la tête (FUT) ou à les retirer d’une manière individuelle (FUE). La région donneuse contient des cheveux qui vont pousser tout au long de la vie. La zone à partir de laquelle les cheveux sont prélevés est soigneusement fermée.
L’équipe chirurgicale qualifiée divise ensuite au microscope la bande de récolte du cuir chevelu poilu pour la remplacer dans les zones chauves. Ces greffons peuvent être transformés en une variété de tailles différentes, en fonction des besoins spécifiques du patient et de l'état de son cuir chevelu. Les cheveux qui ont été implantés croissent comme des cheveux normaux et sont indétectables à l’œil.
La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie afin d’éliminer tout inconfort pendant la chirurgie. Pour terminer la restauration, le personnel médical vérifie soigneusement que les cheveux nouvellement placés pousseront ensemble dans des directions spécifiques pour former une racine des cheveux pratiquement indétectable de celle que la nature aurait pu donner, ainsi qu'une densité capillaire globale accrue.
Combien de temps est nécessaire pour finaliser le traitement de greffe capillaire ? Greffe de cheveux
Plusieurs séances à différents intervalles sont généralement nécessaires. En grande partie, les patients peuvent obtenir un aspect complet et naturel avec un nombre réduit d’opération. La plupart des candidats retenus pour la microgreffe et la greffe de cheveux nécessitent un à deux rendez-vous, généralement à plusieurs mois d'intervalle. Chaque intervention de greffe de cheveux peut durer entre trois à quatre heures.
Chirurgie esthétique Medespoir
Quelles sont les suites opératoires ? Greffe de cheveux
L’enflure peut survenir après la chirurgie, mais les médicaments sont utilisés pour minimiser cela. Certaines croûtes ou petites croûtes peuvent être présentes pendant sept à dix jours, accompagnées de démangeaisons aux sites de traitement.
Après la greffe capillaire, il est possible de reprendre le travail 24 à 48 heures après la restauration capillaire.
Après chaque séance de greffe de cheveux, les cheveux sont lavés.
L'activité physique vigoureuse doit être limitée pendant cinq à sept jours.
Tout engourdissement au niveau des sites donneurs ou receveurs disparaît généralement en quelques semaines à quelques mois. Des visites de suivi à intervalles de quatre à six mois sont programmées afin de suivre les progrès et d'évaluer les résultats.
Quels résultats peut-on attendre ? Greffe de cheveux
Les microgreffes ne laissent pratiquement aucune cicatrice. Elles conservent également une grande partie des cheveux qui seront nécessaires pour les futures transplantations. La couverture obtenue dépend de l'étendue de la perte de cheveux, de la densité des cheveux donneurs, ainsi que du nombre d’interventions.
Une grande partie des cheveux transplantés tomberont dans un mois. De nouveaux cheveux vont commencer à pousser à partir du 3ème mois, et continueront de pousser à un rythme normal.
Environ six mois après une séance de greffe de cheveux en Tunisie, les cheveux transplantés commencent à prendre un aspect naturel et continueront à pousser toute leur vie.