
Une greffe de barbe Tunisie est une intervention chirurgicale qui prélève les poils d'une zone du corps et les transfère sur le visage pour créer une croissance permanente des poils. Les personnes qui choisissent de se faire greffer la barbe décident souvent de le faire parce qu'elles aimeraient avoir une pilosité faciale plus complète, mais qu'elles sont incapables de la faire pousser par elles-mêmes.
Comme les autres interventions de greffe de cheveux, une greffe de poils de barbe est un processus en plusieurs étapes.
Quel est le prix de la greffe de barbe en Tunisie ? Greffe de barbe
Votre séjour en Tunisie pour donner à la densité à votre barbe est proposé par Medespoir à un prix bas. Ce tarif vous sera communiqué suite à l’envoi d’une demande de devis et qui dépendra du type de la technique utilisée et de la densité de votre barbe.
Le prix de la greffe de barbe en Tunisie vous est très compétitif et vous permet de bénéficier d’un séjour tout compris et de repartir avec une barbe densifiée.
Quels sont les avantages d'une greffe de barbe ? Greffe de barbe
Une greffe de barbe en Tunisie peut améliorer les poils du visage d'un homme, épaissir sa barbe existante ou combler des plaques chauves. Elle donnera aux patients un aspect naturel et permanent qui s'accorde bien avec la texture et le motif de leurs cheveux naturels dans d'autres zones de leur visage. Les hommes sans poils sur le visage pourront obtenir une barbe qui correspond à leurs préférences uniques.
Après avoir subi une greffe de barbe, les hommes se sentent souvent plus masculins et confiants. Étant donné que chaque homme a des objectifs esthétiques différents, le chirurgien crée des interventions de greffe de barbe personnalisées pour chaque patient. Il peut greffer des cheveux pour créer une barbe complète, une moustache, une barbiche ou des favoris, ou simplement remplir des zones de barbe inégales en utilisant les propres cheveux du patient.

Quelles sont les techniques de restauration des poils du visage ? Greffe de barbe
Les chirurgiens de restauration capillaire utiliseront l'une des deux techniques lors des implants de barbe. La principale différence entre les deux techniques est la façon dont le chirurgien récolte les cheveux du donneur. Une autre différence notable entre les deux méthodes est le type de cicatrices qui restent après la chirurgie.
La FUT
La transplantation d'unités folliculaires, ou FUT, implique le retrait d'une longue et étroite bande de cheveux et de peau de l'emplacement du donneur. L'emplacement peut être les côtés ou l'arrière du cuir chevelu ou une autre zone du corps où les cheveux poussent.
La récolte des cheveux en une bande permet à un chirurgien d'extraire un grand nombre de follicules, en une seule fois. La FUT peut être idéal pour les patients qui ont une pilosité faciale limitée et qui souhaitent avoir une barbe plus fournie.
La méthode nécessite une incision linéaire, qui peut laisser une fine cicatrice sur le site donneur. Si une personne porte les cheveux longs, la cicatrice peut être facilement cachée.
La FUE
L'extraction d'unités folliculaires (FUE) consiste à récolter un par un les groupes de cheveux du donneur. Le chirurgien utilise un petit poinçon pour récolter les follicules, laissant au patient une série de petits points dans la zone donneuse.
Les patients qui subissent FUE signalent souvent moins d'inconfort par rapport à FUT. Les cicatrices de la chirurgie sont souvent beaucoup plus faciles à dissimuler car elles apparaissent sous forme de petits points.
Si une personne veut couvrir une plus petite zone du visage, la FUE pourrait être la meilleure option. La FUE est également idéale pour les personnes qui portent les cheveux très courts.
Qui peut être candidat à cette chirurgie ? Greffe de barbe
Les bons candidats pour une greffe de barbe en Tunisie sont les personnes qui veulent des barbes plus épaisses ou plus pleines et qui ont une quantité suffisante de cheveux donneurs pour la chirurgie. Les cheveux pour la chirurgie doivent provenir du corps propre du patient.
Les candidats doivent également être en relativement bonne santé. Si l’on souffre d'une maladie chronique, le chirurgien lui demandera très probablement de traiter la maladie avant de procéder à une greffe de pilosité faciale. Le diabète non contrôlé ou l'hypertension artérielle pourraient augmenter le risque de complications pendant et après la chirurgie.
Il est également important d'évaluer les raisons de vouloir une greffe de barbe. Le but est de savoir si le patient le fait parce qu’il veut une barbe pleine depuis longtemps, ou ressent-il la pression de quelqu'un d'autre, comme un partenaire amoureux, pour se laisser pousser la barbe ?
Le patient peut également avoir des attentes réalistes au sujet de la chirurgie. Cela inclut de comprendre que le patient ne sortira pas du centre chirurgical avec une barbe pleine. Habituellement, les cheveux tombent après environ une semaine ou deux et la nouvelle croissance ne commencera pas avant plusieurs mois.
Enfin, l’âge peut affecter la candidature à une greffe de barbe. La croissance des poils du visage commence généralement pendant la puberté et est généralement l'une des dernières phases à se terminer. Le patient peut ne pas avoir beaucoup de poils sur le visage, voire pas du tout, à 16 ou 17 ans.
Comment se déroule l’intervention de greffe de barbe en Tunisie ? Greffe de barbe
Une greffe de barbe est très similaire à une opération de greffe de cheveux. Il s'agit d'une chirurgie ambulatoire, ce qui signifie que le patient peut rentrer chez lui ou à l’hôtel le jour même de la chirurgie. Mais avant la phase du déroulement, il y a une phase d’avant chirurgie.
Avant la chirurgie
Il est utile de porter des vêtements confortables le jour de la greffe de barbe, car la chirurgie prendra plusieurs heures et le patient sera éveillé pendant que le chirurgien travaille. S’il le souhaite, un sédatif oral peut être pris avant la chirurgie pour calmer les nerfs et se rendre plus confortable pendant toute la durée de la chirurgie. Une anesthésie locale sera utilisée pour s'assurer que le patient ne ressent aucune douleur.
Le jour de l’opération, le chirurgien trace le dessin de la barbe avec le patient devant un miroir. Le médecin évalue ensuite la couleur et la texture des poils du visage pour déterminer le site donneur idéal. C'est la chance de poser les dernières questions avant le début de la chirurgie.
Le déroulement
La chirurgie de greffe de barbe se déroule en deux parties. Avant le début de la chirurgie, le chirurgien administrera une anesthésie locale. L'anesthésique engourdit la zone donneuse et la zone où les cheveux seront transplantés.
Si l’on choisit de ne recevoir que l'anesthésie locale, il sera complètement éveillé pendant la chirurgie. Le patient ne sentira ni inconfort ni douleur, mais peut ressentir une pression pendant que le chirurgien travaille. Il peut également parler et interagir avec l'équipe chirurgicale.
Une fois que l’on est correctement anesthésié et mis sous sédation, le chirurgien commencera la première partie de la chirurgie. Il récoltera les follicules pileux du donneur à l'endroit approprié. Il peut avoir besoin de raser la zone pour fournir une vue plus claire des follicules pileux pour la récolte.
Le chirurgien récoltera les unités folliculaires (groupes de follicules pileux) du site donneur sur les côtés ou à l'arrière du cuir chevelu, généralement en utilisant la méthode FUE (extraction d'unités folliculaires), qui aide à réduire les cicatrices. Occasionnellement, il peut utiliser la technique FUT pour certains patients. Selon le nombre de greffes nécessaires, l'arrière et les côtés du cuir chevelu peuvent être bourdonnés pour les cheveux du donneur.
Une fois tous les poils du donneur récoltés et préparés, le chirurgien peut passer à l'étape suivante : la greffe des poils de barbe.
Il préparera soigneusement les greffes et positionnera chaque poil individuel, un par un, dans les poils faciaux naturels à l'angle approprié afin que chaque poil transplanté se fonde parfaitement dans la barbe existante. Pour créer une apparence plus complète et plus épaisse, des follicules pileux peuvent également être ajoutés à la moustache ou aux pattes.
Au total, il est possible de s’attendre à ce que le processus chirurgical dure jusqu'à cinq heures. La durée d'une opération de greffe de barbe dépend du nombre de poils nécessaires pour atteindre les objectifs particuliers du patient.
Dans la plupart des cas, les greffes de cheveux sont réalisées en 2 à 5 heures. Cependant, certains peuvent prendre jusqu'à 8 heures.
Chirurgie esthétique Medespoir
Quelles sont les suites opératoires ? Greffe de barbe
Il est possible de rentrer chez soi le jour même de la greffe de barbe. Étant donné que le patient pourrait être somnolent à cause du sédatif, il peut demander à un membre de la famille ou à un ami proche de reconduire à la maison depuis le centre chirurgical, et pour le cas de la Tunisie cela peut être le chauffeur affecté par l’agence médicale.
Le chirurgien donnera une liste détaillée d'instructions sur la façon de prendre soin de la région et quand revenir le voir pour des visites de suivi. Généralement, il faut s’attendre à éviter de se laver le visage pendant au moins cinq jours pour protéger les greffons.
Il faut aussi éviter certains médicaments et l'exposition au soleil. Les rayons du soleil peuvent rendre les cicatrices plus visibles, alors vaut mieux les éviter autant que possible juste après la chirurgie. C'est aussi une bonne idée d'éviter l'alcool, surtout si l’on prend des analgésiques prescrits.
Comment se présentent les résultats ? Greffe de barbe
Les résultats d'une greffe de barbe en Tunisie sont permanents. Une fois que les poils commencent à pousser, le patient peut coiffer sa nouvelle barbe comme il le souhaite. Cela signifie également qu’il peut le raser entièrement s’il décide de bien vouloir se raser de près et avoir le visage lisse de temps en temps. La barbe transplanté repoussera toujours, car elle devient comme une pilosité naturelle.